Anonymous attaquerait Facebook aujourd’hui.

Posted On samedi, novembre 5th, 2011 By Kainou

Bon, soyons clair, je ne suis pas utilisateur Facebook. Non pas parce que mes données personnelles sont revendues, ni même parce que c’est mal, car c’est une multinationale américaine. Ca ne m’apporterait juste absolument RIEN d’y être. On va même considérer comme un vieux con, je le sais, mais j’ai IRC, les mails, divers protocoles de messagerie instantanée. Oui je pourrais faire comme tout le monde, la promo de mon blog et de mes idées. Diffuser un peu plus mes créations et mon point de vue sur « The Facebook ». Concrètement, ça m’apporterait des visiteurs. (Vous êtes aujourd’hui plus d’une petite centaines à me suivre.) Je ne fais pas de publicité, je diffuse juste mon avis dans sa forme la plus brute qu’il soit, le texte.

Un « communiqué » de Anonymous annonce que « Facebook sera détruit » ce 5 novembre. Je n’y crois pas une seule seconde. Voilà pourquoi :
1- « Détruire » ce type de structure, éclatée sur quelques milliers de serveurs demande de connaitre parfaitement l’infrastructure de la société.
2- Il faut aussi supprimer toutes les sécurités. J’entends par « sécurités » aussi bien les equipements réseau, les équipements de backup, détruire les backup non accessible par le réseau.
3- Un bête DDoS, comme le faisait régulièrement Lulzsec n’est en rien une destruction.

Donc bon, jusque là, me direz vous, qu’est-ce que j’en ai a fouttre ? Strictement rien. Qu’il soit dit, que FB creve comme une merde, agonisant sous une attaque massive ne me fait juste ni chaud ni froid. Ce qui me dérange beaucoup plus, ce sont les réactions des gens sur la possible attaque et l’hypothétique perte d’un outil.

De « Laura B. »:

Demain facebook ne serra peut etre plus, et bien que nos information sont exploitée ce cite a permis a beaucoup d’entre nous de faire circuler des information et de nous as permis d’agir en ne fermant plus nos geule sur ce qui nous dérange dans le monde ou dans la societer, il nous a permis de nous reunir de dénoncer et parfois même de nous ralier a une cause pour la défendre, meme si nos information sont revendue, une fois avertis a nous de faire attention, en attendant facebook nous mettez entre les mains le pouvoir de changer l’avenir en dénonssant les injustice, les magouilles, ainsi que la façon de faire des comerciaux.

Déjà, HOLY F*CK ! J’en ai chié pour trouver un point dans cette phrase. Nous sommes sur internet. Facebook est un moyen de communication parmis tant d’autres. J’ai mon pote, Charly, qui disait toujours « Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements ». Je te laisse mediter là dessus Laura.

Secondement, que tu sois conciente que tes informations soit exploités, revendues, c’est ma foi très bien. Si tu fais ca en ton âme et conscience c’est que tu dois etre foutrement peu attachée à ta vie privée, ou alors que tu as compris que toute personne produisant du contenu devient de fait une personnalité publique avec les inconvéniants que cela implique. Ou tu es peut-etre juste complètement conne. Quoi qu’il en soit, chacun fait ce qu’il veut de sa vie.

Pour ce qui est de rallier les gens face aux problèmes du monde : « Si T kontre le sida rejoin le group lol » « Le cancer, c’est mal » ou « groupe contre la faim dans le monde ». Bref, on sent que ça va grave faire avancer les choses un groupe facebook. Reprends tes études, spécialise toi dans l’agro-alimentaire et pars en mission humanitaire si tu veux vraiment faire bouger les gens et trouver des solutions. Ce n’est pas en cliquant qu’on mène une révolution, mais à force d’efforts, de larmes et souvent de sang.

Alors oui on attend que les choses bouges mais il serait dommage de supprimer ce qui as donner plus de pouvoir au peuples du mondes.

Parfait. Tu dis tout et son contraire. Donc ça rallie les gens pour… ne rien faire ? utile. Symptomatique d’une jeunesse qui prône la connerie comme un art de vivre, une philosophie.

jpense au gaz de chist et autre… facebook nous a donner l’acces au information que nous ne serion pas aller chercher, et a permis au gens de se manifester, de se reveiller meme si ça en a endormie certain. maintenant jme demande alors, a qui sa profite le plus de mettre un terme a facebook, ceux qui on du pouvoi ou nous?

Oui biensur, le gaz de schiste… et donc ? Ho suis-je bête, y’a surement une théorie conspirationiste autour de ça. C’est une technologie alien qui affaiblis notre Mère planète. Bouhouhou… On fait le calcul de la consommation énergétique des infrastructures de ton facebook adoré ? On le colle à coté de l’énergie exploitable grâce à cette technologie ? On risque d’avoir des chiffres intéressants je pense :)

Pour ce qui est des gens au pouvoir, mets toi a leur place. Un endroit ou les gens se regroupent pour poster la quasi intégralité de leur vie. En plus le tout dirigé par une entreprise. C’est bien connu, aucune entreprises et aucun employé de ces entreprises n’est corruptible.  Bref, le bonheur de la DGSE.

Double effet kiss-kool. Le contrôle des masses est facile. Sur facebook, les gens se connectent souvent comme à une télévision. Le cerveau sur off, l’esprit critique dans les chaussettes. Bien souvent, le public visé est enfermé dans ce qu’on appelle une boucle de plaisir immédiat délivrés par les « scoops » qu’on peut y voir « Caroline est maintenant en couple avec Roger » (Ce qui fera bien rire les fans de François Perusse), ou les jeux qui s’y développent.

Pour conclure, avant de se lancer dans un plaidoyer, on essaye de pondre un argumentaire digne de ce nom. Non pas un argumentaire inattaquable, parce que y’a toujours moyen de débattre… Essaye juste d’éviter de tomber dans les clichés du « Ca ouvre les yeux au peuple » ou « C’est d’utilité publique ». Facebook est avant tout une société, qui propose un « software as a service » au genre humain, et qui rentabilise le tout par la pub, les partenariats et la revente de tout ce qu’ils peuvent.

Concrètement, je n’ai absolument rien contre le fait de faire de l’argent mais ce qui me gène, c’est que les masses imbéciles semblent voir ces grosses boites comme des incarnations divines. Des entités philanthropes. Non. Même google semble de moins en moins respecter son « don’t be evil »…

PS : Pitié, essaye d’écrire français. Que ce soit pour toi ou les gens qui te lisent.  Personne ne demande la perfection, mais là, quand même, c’est fort.

Merci à ma source anonyme. En espèrant avoir prochainement d’autres étrons sur lesquels vomir.

2 Responses to “Anonymous attaquerait Facebook aujourd’hui.”

  1. Jaydes dit :

    Ah je vois qu’il n’y a pas que moi comme aigri dans le coin. Pour Facebook crée toi un compte fictif, moi c’est ce que j’ai fais, avec des infos bidons. Ca ne te plairai pas d’avoir 12 534 amis 😉

Leave a Reply